Monter des nouveaux pneus à l'arrière
Pourquoi monter les nouveaux ou les meilleurs pneus à l'arrière ?
Vous avez une traction avant ou arrière ? Cela n'a pas d'importance. Nous vous conseillons de toujours faire monter les nouveaux ou les meilleurs pneus sur l'essieu arrière. Ceci crée plus de sécurité en cas de situation inattendue ou difficile telle qu'un arrêt d'urgence ou un virage serré. Surtout sur sol humide !
De nombreux tests l'ont démontré.
-
Il est plus facile de garder le contrôle sur l'essieu avant que sur l'essieu arrière. L'essieu avant est l'arbre de direction.
-
Vous ressentez plus rapidement le dérapage de l'essieu avant dans un virage que celui de l'essieu arrière.
Nouveaux pneus, nouveau comportement du véhicule
Lorsque vous montez de nouveaux pneus sur l'essieu avant, le comportement de votre véhicule est altéré. Le rapport d'usure entre l'essieu avant et l'essieu arrière est inversé. En tant que conducteur, vous serez surpris. En effet, vous êtes habitué à avoir moins d'adhérence à l'avant du véhicule.
Sur route glissante, l'arrière dérapera plus rapidement que l'avant du véhicule. Seuls les conducteurs expérimentés peuvent réagir de manière adéquate à cette situation dangereuse. Car l'essieu arrière est plus difficile à contrôler que l'essieu avant.
Lorsque vous montez des nouveaux pneus sur l'essieu arrière, le comportement du véhicule reste inchangé, car le rapport d'usure n'a pas changé. L'adhérence de l'essieu arrière est améliorée. Un éventuel dérapage dans un virage se fera sur l'essieu avant. En tant que conducteur, vous pouvez sans problème garder le contrôle du véhicule et poursuivre la conduite. Pour cela, vous relâchez les gaz et tournez le volant en suivant la direction du virage.