Votre voiture tire vers la gauche ou la droite lorsque vous lâchez le volant en ligne droite ?

L'alignement signifie que les suspensions avant et arrière doivent être réglées. Un mauvais réglage de l'alignement peut causer une usure prématurée des pneus. Le réglage peut se modifier dès que vous touchez une bordure ou roulez dans un trou. Chaque fois que votre voiture heurte quelque chose, le réglage peut être faussé. Un alignement a un impact sur l'usure des pneus et la tenue de route de la voiture. En résumé, un alignement correct garantit une durée de vie maximale pour vos pneus et votre tenue de route. L'alignement fait que vos roues sont perpendiculaires à la route et parallèles entre elles.

Comment savoir si l'alignement de la voiture est mauvais ? Par une usure de pneu visible sur l'extérieur ou l'intérieur de la bande de roulement ; la voiture contrebraque ; la voiture tire sur la gauche ou la droite en ligne droite.

 

Le saviez-vous ?

  • Un bon alignement des pneus rend la conduite remarquablement plus agréable.

  • Attention ! Ne confondez pas alignement et équilibrage. 

  • L'équilibrage permet de s'assurer que votre voiture ne vibre pas à certaines vitesses.

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Rendez Vous Alignement 1

Le volant ou le tableau de bord vibre à vitesse élevée ? = Équilibrage

Lors de l'équilibrage des roues, la jante et le pneu sont mis en équilibre. Ce processus permet que les roues aient le même poids sur toute leur circonférence, ce qui améliore le confort de conduite. En outre, le contact de votre voiture avec la route augmentera, ce qui évitera toute usure supplémentaire. L'équilibrage est nécessaire lors du montage d'un nouveau pneu sur une jante.

Si votre volant vibre à grande vitesse, le problème est souvent dû à un déséquilibrage. Selon l'ampleur du déséquilibrage, vous ressentirez de faibles vibrations ou de lourdes secousses du volant. En outre, l'équilibrage des roues est toujours nécessaire lors du montage d'un pneu sur une jante, qu'il s'agisse de pneus neufs ou d'occasion.

L'équilibrage des pneus se fait à l'aide d'un appareil très professionnel qui fait tourner la roue. Au cours de ce processus, l'appareil détecte l'emplacement exact du déséquilibrage. Au moyen de petits plombs collés ou frappés sur la jante, le mécanicien peut corriger le déséquilibrage afin que la roue reste en équilibre quel que soit le régime. Le moyeu de la voiture sur lequel est fixé la roue a été amplement testé et équilibré en usine. Par conséquent, il est suffisant d'équilibrer les roues séparément.

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